Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syam
24 novembre 2008

Emmitouflée, little but strong - Humeur actuelle : Johanna of Sweeney Todd

  • Une pomme grignotée et voilà déjà la fin de la journée.

Arrivée un quart d'heure en retard ce matin, mais tellement bien

  • Mots échangés,  dénués de solution, mais tellement bons.

Repas raté mais coeur léger.

  • Un petit café accompagné d'une bonne dose d'amitié et d'amour, de rires et des souffles, tout doux, c'est tout.

Epreuves surmontées, on s'adapte et on domine ! ( Little but Strong )       
little__but_strong_by_yelhsamay
Emmitouflée dans mon petit moi et mes petites péripéties, je prend le temps qu'il faut pour exister et devenir satisfaite de ce que je suis. Je ne suis pas très contente de ma performance, mais je m'en contente et continue d'avancer, de marcher, de respirer le monde. Je suis gaga de mes nouveaux stylos rigolos héhé. On s'amuse comme on peut, par exemple en transcrivant à une tomate "va te faire farcir" ! J'ai beaucoup apprécié de m'envoler aujourd'hui, le vertige d'être heureuse on l'appréhende mais quand il est là on le savoure. Je ne vous conseille pas la balançoire si vous devez courir pendant vingt minutes après, c'est incompatible. M'en fiche, je les ai touchés, ces deux amoureux enlacés qui vivent ce que représente leur trophée ! Même que les dragons en étaient intrigués, et oui, ils formaient un cercle.
Personne ne sait, personne ne peut savoir que cette note de piano a tout changé en moi sans pourtant rien bouleverser de moi. Et je ne peux compter sur le fait que quelqu'un tente de le comprendre, c'est impossible, et tant mieux, enfait. <3

Moi. C'est déjà une grande passion pour le monde que de dire "Moi". Car si l'on reconnait ce Moi et que l'on apprend à le découvrir, à le construire, à en détruire un peu quelquefois, c'est reconnaître le monde et prendre conscience de qui il est, de près ou de loin. La conscience est-elle ce qui fait l'individu ou est-ce son inconscient ? Les philosophes pourront vainement tenter de me convaincre de l'un ou de l'autre, moi je sais que c'est un équilibre. Un Moi sans équilibre, n'est pas un Moi c'est un Mi-Moi ou un Sous-Moi ou même un Sur-Moi.
Il faut ensuite dire "Je" pour pouvoir établir les choses sous une forme concrète.
Je ne sais pas qui je vais devenir au fond, alors pourquoi m'entêter à vouloir devenir quelqu'un ? Je suis déjà quelqu'un, et quelqu'un de bien, malgré mes erreurs, je suis bien une "Princesse Malgré Elle". Mais cette image de moi j'ai voulu la forger, sans cesse la repolir, mais elle sera toujours façonnable, jamais figée. Mon Moi ne souhaite pas se cantonner, car c'est ça qui l'empêche d'avancer. Je suis contente de ce que je suis, un point c'est tout.
Je ne dois pas continuer à me soucier continuellement de ce que je suis aux yeux des autres, je dois juste être satisfaite de Moi.



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh ma princesse ...<br /> <br /> Qu'il est bon de lire ces lignes,<br /> un plaisir qui tient du corps, voire plus du coeur.<br /> Mon sourire ne départ plus depuis.<br /> Depuis que ta prise ne sonne plus en erreur.<br /> <br /> Que tu te saisies en caresses ...<br /> <br /> " Notre ficelle en fibre d'argent [...]"
Publicité